La batterie de mon ordinateur portable ne se charge pas

06/dic/2018 11:14:15 lingueess Contatta l'autore

La plupart des gens qui ont possédé un ordinateur portable pendant un certain temps ont rencontré ce problème. Votre batterie est morte ou en train de mourir, vous branchez votre ordinateur portable et vous vous rendez compte que votre ordinateur portable ne se chargera pas. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela pourrait se produire, mais trouver la bonne solution exigera un certain dépannage de votre part pour affiner le problème exact. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour savoir pourquoi votre ordinateur portable ne chargera pas, et ce que vous devrez peut-être remplacer ou réparer pour le faire fonctionner à nouveau.

Commençant par l’évidence

La première chose que vous devez faire lorsque votre ordinateur portable ne charge pas, c’est juste de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème temporaire, d’un problème avec un câble débranché ou de la délocalisation de la batterie. Cela peut sembler simplement idiot, mais il est très facile pour un câble d’alimentation d’être accidentellement expulsé de la prise murale, ou la connexion n’est pas complètement terminée à l’extrémité de l’ordinateur portable. Voici une liste étape par étape de la façon de vérifier les choses les plus évidentes qui pourraient causer le problème quand un ordinateur portable ne chargera pas.

1. Redémarrez l’ordinateur et voir si cela résout le problème. Vous seriez surpris de voir à quelle fréquence cela peut résoudre ce qui serait autrement un problème majeur.
  2. Éteignez l’ordinateur et débranchez votre adaptateur secteur, à la fois de l’ordinateur et du convertisseur (la boîte rectangulaire au milieu de votre cordon d’alimentation), puis retirez la batterie de l’appareil.
  3. Maintenez votre bouton d’alimentation enfoncé pendant au moins 30 secondes. Cela s’appelle faire un “cycle d’alimentation” et cela peut aider à résoudre le problème.
  4. Remettez tout en place et assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière empêchant la batterie de se connecter et que l’adaptateur secteur est bien serré. Allumez votre ordinateur et voir si cela résout le problème.

more: http://www.batterieprofessionnel.com/batterie-not-charging.html