Le guide étape par étape définitif pour préparer vos achats de robes de mariée

19/gen/2021 07:33:30 cheroberouge Contatta l'autore

L'achat de robes de mariée est l'une des tâches de planification de mariage les plus excitantes d'une mariée. Nous aimons le considérer comme un voyage merveilleux et unique où les mariées explorent diverses options et trouvent enfin une robe magique qui les transforme en belles mariées qu'elles ont toujours voulu être. Cependant, le chemin pour trouver celle-ci et la seule robe de mariée parfaite n'est pas simple. Elle est pleine de défis et les options sont infinies. Ainsi, il est essentiel de prévoir la tâche et d'éviter de se noyer dans la variété infinie de robes qui vous sont présentées. C'est là que nous allons vous aider! Ce guide étape par étape vous préparera à vos achats imminents de robes de mariée et la tâche ne vous accablera pas.

Lieu et thème

mariage en hiver

Mariage hiver

Avez-vous déjà choisi un thème de mariage ? Le thème choisi déterminera votre choix de lieu et aura un impact direct sur votre sélection de robes de mariée. Nous allons vous dire comment. Imaginez que vous ayez à cœur un mariage à la plage en été. Serait-il pratique de porter une robe en satin épais avec une traîne élaborée dans ce lieu? Non! Une telle robe de mariée aura l'air inappropriée et elle sera également inconfortable. Au lieu de cela, vous devrez limiter vos choix à des robes faites de tissus légers dans des silhouettes simples et confortables pour le lieu et la météo. Ces choix de robe lieront également votre look au thème de votre mariage.

Budget

robe de mariée princesse décolleté plongeant à manche bouffante embelli de noeud papillon

Robe de mariage princesse rétro col v plongeant à manches ornée de noeud papillon[/caption] Les robes de mariée sont chères. Néanmoins, il existe des options pour chaque budget. Si le budget est une contrainte, vous devrez vous en tenir à des choix abordables. C'est donc un autre facteur à prévoir avant de faire du shopping. Les dernières robes de mariée de créateurs seront très coûteuses, tandis que celles des saisons précédentes sont généralement moins chères en comparaison. Gardez cela à l'esprit lorsque vous faites du shopping.

Forme du corps et préférences personnelles

robe de mariée sirène vert foncé dentelle pailleté avec manche avec traîne longue

Robe de mariée sirène vert en dentelle de sequins à manche longue avec traîne

Peu importe à quel point une robe de mariée est chère ou incroyable. Cela ne vous ira pas bien à moins que la silhouette ne flatte la forme de votre corps. Vous devriez donc rechercher des styles vestimentaires qui mettent en valeur vos atouts et détournent l'attention des parties moins attrayantes. Si vous êtes de taille plus ou petite, vous devrez peut-être adapter votre recherche de robe de mariée à vos besoins spécifiques. Tous les salons de mariage ne proposent pas de robes adaptées aux mariées de grande taille ou de petite taille. Alors, appelez à l'avance pour vérifier si des options sont disponibles et vous ne perdrez pas de temps dans des endroits qui ne stockent pas de collections à votre taille. Il est également important de choisir un style qui se sent à l'aise puisque vous passerez plusieurs heures dans votre robe de mariée. Évitez les robes qui vous rendent conscient, limitent les mouvements ou sont trop volumineuses à manipuler.

Silhouettes

Voici les silhouettes de robes de mariée les plus courantes.

robe de mariée chic pour mariage 2021

Robe de mariée chez Persun.fr

• Robe de mariée princesse : corsage structuré et jupe ample avec des couches de tissu qui tombent sur toute la longueur.
  • Ligne A : ajustée sur le dessus et s'évasant du corps à la taille, ressemblant à la forme d'un A.
  • Fourreau : robe de style colonne qui souligne les courbes naturelles
  • Trompette : s'adapte parfaitement le long du corsage jusqu'aux hanches, d'où elle s'évase en une jupe ample. Aussi connu sous le nom de trompette
  • Sirène : Structure de la silhouette similaire à la trompette, mais la jupe commence sous le genou créant un effet plus dramatique.

Lorsque vous vous préparez pour vos achats de robes de mariée, n'oubliez pas de visiter Persun.fr pour trouver l' inspiration. Trouvez une immense variété de collections de créateurs à couper le souffle dans chaque gamme de prix et avec toutes les fonctionnalités que vous pouvez rechercher dans notre collection. Sélectionnez vos favoris et préparez-vous à faire du shopping. Avec des consultants experts, d'excellentes infrastructures et tous les services associés sous un même toit, Persun est la meilleure destination pour vous de trouver votre robe de mariée, quand vous êtes prêt.