Le grand Janis Joplin est son modèle et sa source d'inspiration

10/dic/2018 02:56:31 janse Contatta l'autore

Les débuts aux côtés de son père: Irene Fornaciari est née le 24 décembre 1983 à Pietrasanta, dans la province de Lucques, fille du célèbre chanteur italien Zucchero Fornaciari.
Née dans une famille qui a toujours travaillé dans la musique et à des niveaux élevés, Irene a immédiatement senti l'influence de son père et de ses passions musicales, qui sont toutes dans l'âme, dans le blues du R & B, dont elles ont bientôt sa carrière solo.
Le grand Janis Joplin est son modèle et sa source d'inspiration plus forte et plus influente, dont il aime la voix rauque noire et le tempérament de rocker de la race. Depuis son enfance, son père, Adelmo, l’a appelée pour participer à certains de ses disques en tant que Bluesugar en 1998, alors qu’il n’avait que quinze ans, dans lesquels il chante aux côtés de son père.
Mais déjà en 2002, il collabore à la traduction en italien de chansons de Bryan Adams, compositeur de la bande originale du dessin animé de Dreamworks Spirit, Wild Horse, chanté par son père Zucchero. En 2004, aux côtés de son père, il participa au grand concert du Royal Albert Hall Zu & Company, où il joua avec Adelmo dans une version anglaise de la pièce Come il Sole Soudainly. La critique commence à le remarquer.
Les premiers pas d'un chanteur de course. En 2006, il signe son premier single, intitulé Mastichi aria, suivi du single Io I not is not here, signé par le prestigieux stylo de Bryan Adams. L'année suivante est l'un de son premier album Vertigini in Fiore, qui l'amène pour la première fois sur une tournée internationale.
À Sanremo avec les Nomades. 2009 et 2010 la voient sur la scène de Sanremo, qui a toujours été une excellente occasion pour les jeunes musiciens de se lancer, où elle s'est produite dans la catégorie "Nouvelles propositions", puis dans la catégorie "Grand". La deuxième fois, Irene chante la chanson "Il Mondo Piange" à côté du groupe historique des Nomads, qui la fait connaître pour la première fois au grand public.